Découverte du tir à l’arc pour les jeunes du Comité de Jumelage

Lors du week-end de l’Ascension, le Comité de Jumelage a reçu neuf jeunes Espagnols de Montserrat (province de Valence) et leurs deux accompagnatrices pour quelques jours de découverte de la région.

Après Rennes, Cancale et Saint-Malo, ces jeunes et leurs quatre correspondants français sont venus au club le samedi 1er juin 2019 pour deux heures d’initiation et un repas à la bonne franquette.

Encadrés par Marc, Thierry et Laurent, les jeunes ont appris les rudiments du tir dans la salle pendant que les autres archers se déployaient en bon ordre, qui au barbecue, qui à la mise en place de bêtes sur le terrain.

La deuxième partie de l’initiation a permis aux jeunes de s’essayer au tir 3D, les archers (merci à tous) procédant alors à l’installation de tables pour déjeuner dans la salle – le beau temps était de la partie et la chaleur assez forte.

Cette logistique de haute volée a été efficace puisque les archers d’un jour sont partis satisfaits, et le Comité de Jumelage a vivement remercié les Archers de Vaugon pour leur accueil.

Nous espérons collaborer de nouveau avec le Comité de Jumelage dans l’optique d’un échange entre jeunes archers du club et jeunes archers de Schwalbach, ville allemande jumelée avec Vern-sur-Seiche.

Lien vers le site du Comité de Jumelage : http://jumelage-vern.netai.net/

Quelques photos

Crédit photos: Dora Guittet, Philippe C.