🏅 Christine Vice-Championne de France de tir 3D 2017

Christine PORTANGUEN est devenue ce dimanche 20 août 2017 Vice-Championne de France de tir 3D dans la catégorie Vétérans Femmes Arc Chasse (VFAC) !

Félicitations de la part de tout le club 👍 Un titre qui clôt une très belle saison.

De notre reporter sur place :

« Le Championnat de France de tir à l’arc 3D 2017 s’est tenu à la Féclaz, en Savoie, du 18 au 20 août. Il s’agissait de tirer sur des cibles animalières en résine placées dans les alpages et les pentes de la station de ski. Un magnifique décor. D’ailleurs pour se rendre sur les parcours, les archers ont emprunté un télésiège ! Cette compétition inaugurait aussi une nouvelle formule avec des duels entre archers pour les demi-finales et les finales. Des confrontations spectaculaires, parfois très serrées, qui ont enthousiasmé les archers et un public nombreux.

Trois Vernois ont particulièrement brillé :

  • Christine Portanguen a remporté la médaille d’argent et le titre de Vice-championne de France chez les vétérans femmes arc chasse avec seulement un point de différence avec la première. Elle a manifesté en plus des qualités de tir, une grande maîtrise et un fort mental.
  • Olivier Griffon a quant à lui terminé 6ème chez les vétérans hommes arc droit, une belle participation pour une première qualification.
  • Enfin Patrick Provault a terminé 18ème chez les vétérans hommes arc chasse, une catégorie très élevée.

En rentrant dans leur club, les Archers de Vaugon, les trois archers ont pu partager leur belle expérience avec leurs camarades d’entraînement donnant envie à nombre d’entre eux de se sélectionner l’année prochaine pour ce beau championnat. »

Quelques liens en complément

Tous les résultats officiels

Le site des Archers de Thomas II qui organisaient l’évènement.

L’Article de la FFTA : 3D : Un championnat magnifique !

Le reportage de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes : Plus de 500 tireurs au championnat de France de tir à l’arc en 3D en Savoie.

Le reportage de M6 : Le 1245 – Tir à l’arc : en proie à la 3D.

Le reportage du département de la Savoie :